Le Projet

Snapshots From The Borders est un projet de trois ans cofinancé par l’Union européenne (ligne budgétaire EuropeAid DEAR), géré par 31 partenaires, autorités locales frontalières et organisations de la société civile.

« Snapshots From The Borders » (Instants aux frontières) vise à améliorer la compréhension difficile des décideurs européens, nationaux et locaux et de l’opinion publique sur les interdépendances mondiales déterminant les flux migratoires vers les frontières européennes, dans la perspective d’atteindre les objectifs des objectifs du developpement durable, notamment les objectifs 1, 5, 10 11 et 16. Plus précisément, le projet vise à renforcer un nouveau réseau horizontal et actif entre les villes confrontées directement aux flux migratoires aux frontières de l’UE, afin de promouvoir une cohérence politique plus efficace à tous les niveaux (européen, national, local).

 
 

EN SAVOIR PLUS

Les Partenaires

Snapshots From The Borders est un projet de trois ans cofinancé par l’Union européenne (ligne budgétaire EuropeAid DEAR), géré par 31 partenaires, autorités locales frontalières et organisations de la société civile.

 

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITÉS

En octobre Dépasser les frontières

Cliquez pour découvrir la programmation!

Déclaration des villes frontalières et des petites îles “Vers une Europe de solidarité et de responsabilité partagées”

Déclaration des villes frontalières et des petites îles “Vers une Europe de solidarité et de responsabilité partagées” A l’occasion de la “Réunion informelle des chefs d’Etat et de gouvernement” qui se tiendra à Salzbourg le 20 septembre 2018 – le Sommet de Salzbourg de l’UE les maires des villes frontières les plus directement impactées par…

Communiqué de presse

 #snapshotsfromtheborders #grandesynthe Sommet européen de Salzbourg: 5 villes situées aux frontières de l’Europe se joignent à une déclaration commune « pour une Europe de solidarité et de responsabilité partagées» Sous-titre: Lampedusa e Linosa (IT), Bolzano (IT), Grande-Synthe (FR), Marsa (MT) et Traiskirchen (AT) – Les maires se prononcent en faveur d’une politique migratoire européenne fondée…

Grande-Synthe: Une marche solidaire pour les migrants.es

La marche solidaire est arrivée le 5 juillet à Grande-Synthe. Environ 400 personnes ont dansé et clamé des slogans pour l’accueil et la solidarité à l’égard des migrants . En tête de la marche, Damien Carême a accompagné les marcheurs jusqu’à l’Espace Jeunes du Moulin. “Un accueil qui a battu tous les records en matière…

 

 

See All

 

 

This website was created and maintained with the financial support of the European Union.
Its contents are the sole responsibility of the project partners and do not necessarily reflect the views of the European Union.

Reserved Area